Accéder au contenu principal

Concours de dessin, Lili et Colin




A l'occasion de la sortie de mon premier album de BD, "Lili et Colin, la rentrée des bêtises", scénarisée par Delphine Laure-Thiriet, à paraître cette semaine aux éditions Plume Verte et uniquement en Guyane, j'organise un concours de dessin sur mes deniers personnels (c'est pourquoi je ne vais pas non plus vous proposer des prix de milliardaires en mode "un séjour en Guyane tout frais payés pendant 4 ans").

Lili et Colin sont jumeaux, et ont le chic pour faire des bêtises...jamais exprès...Ils vivent à Cayenne avec leur père Jean, un photographe métropolitain et leur mère Nancy, une institutrice Créole, immortalisé sous leurs plus beau jour sur cette superbe mais très sobre photographie.

Le concours est ouvert à tout le monde, sans limite d'âge où de lieu.

Pour participer il faudra :

- dessiner à votre manière  Lili et Colin (et SI vous le souhaitez, également leurs parents)
- dessiner dans l'image quelque chose qui permette de savoir que l'histoire se passe en Guyane (ça peut-être un décor, un plat, un drapeau, un animal,...juste quelque chose qui a un lien avec ce département).

- le dessin peut être fait en couleur ou en noir et blanc, et les techniques sont libres, (crayons, feutres, aquarelles, collages, encre, dessin informatique,...vous faites ce que vous voulez)

- un seul dessin par participant

- Il n'y aura pas de catégorie d'âge

- Toute image à caractère raciste, injurieux, violent sera immédiatement exclue du concours.

- Tous les dessins devront être envoyés avant le 10 Décembre 2018.
- les dessins sont à envoyés par email uniquement (pas de wetransfer), en version jpeg à l'adresse email : alex.ime.dessinatrice@gmail.com
- Notez dans votre mail vos noms, prénoms, âge, et adresse.

*

Le jury sera composé de...moi (Alex-Imé)...et si j'arrive à motiver quelques copains dessinateurs et la scénariste de l'album à voter avec moi je vous tiendrai au courant.

Tous les dessins seront diffusés sur mon blog et ma page Facebook (sauf pour ceux qui ne veulent pas qu'ils soient mis en ligne, dans ce cas signalez-le moi au moment de l'envoi)

* L'annonce des résultat se fera le 15 Janvier.

** Concernant l'envoi des prix...comme j'organise ça tout seule, que je ne travaille pas à La Poste et que je devrais faire autant de dédicaces que de participants, je vais faire ce que je peux pour les envoyer rapidement après les résultats...mais soyez indulgents si c'est long... ':)

*

1er prix : 
un album de Lili et Colin dédicacé
un exemplaire de "Sketchbook", mon recueil de croquis, version cartonné et version souple dédicacées
5 badges Lili et Colin
une image dédicacée de "Lili et Colin" format carte postale

2 prix :
un album de Lili et Colin dédicacé
un exemplaire de "Sketchbook", mon recueil de croquis, version cartonnée dédicacée
3 badges Lili et Colin
une image dédicacée de "Lili et Colin" format carte postale
3e prix :
un album de Lili et Colin dédicacé
un exemplaire de "Sketchbook", mon recueil de croquis, version souple dédicacée
3 badges Lili et Colin
une image dédicacée de "Lili et Colin" format carte postale

4, 5, 6 prix :
un exemplaire de "Sketchbook", mon recueil de croquis, version souple dédicacée
2 badges Lili et Colin
une image dédicacée de "Lili et Colin" format carte postale

7, 8, 9, 10 prix :
2 badges Lili et Colin
une image dédicacée de "Lili et Colin" format carte postale

Pour tous les participants : 
un dessin en noir et blanc sur papier libre format a5



* Pour toute question où remarque, contactez-moi par email : alex.ime.dessinatrice@gmail.com




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tutoriel aquarelle, par Alex-Imé

Voici un tutoriel sur des techniques d'aquarelles basé sur la réalisation de ce dessin, étape par étape. le matériel dont vous aurez besoin : -une feuille de papier aquarelle -un crayon de bois ou un critérium -une grosse gomme -une gomme fine (style gomme de critérium) -un support rigide (planche de bois, planche de carton,...) -scotch (style gros scotch marron de bricolage, ou scotch de masquage -eau -gros pinceau plat (style pinceau de bricolage) -mouchoir propre -palette (une simple assiette en porcelaine entièrement blanche fera l'affaire) -des pinceaux à aquarelle avec réservoir    * personnellement je n'en ai que trois : un très gros pinceau à calligraphie chinoise, un petit gris à gros réservoir en 72 et un autre petit gris en 60 -des aquarelles * personnellement je n'utilise que trois godets, les couleurs primaire : jaune citron, rouge cadmium, bleu outremer * facultatif : -feutre noir fin waterproof ou de l'encre de chine -drawing gum -encres de couleurs -c…

Polycopiés à compléter

Nous avons mis au point quatre polycopiés afin de résumer certaines notions abordées en atelier BD. N'hésitez pas à les télécharger. Ci-dessous la version à compléter, vous trouverez plus bas la version corrigé.


la version corrigée ci-dessous




Tutoriel : Faire disparaître un crayonné bleu sous un encrage, par Alex-Imé

Dans ce tutoriel, je vous expliquerai comment faire disparaître un crayonné bleu (ou de n'importe quel couleur) sous un encrage noir, grâce à un logiciel de graphisme. * Je profite de cet article pour vous informez que nos tutoriels seront désormais répertoriés sur cette nouvelle page : Tutoriels Faire un crayonné en couleur plutôt qu'un crayonné au crayon à mine grise comporte plusieurs intérêts. Tout d'abord, le fait que le crayonné soit en couleur vous permettra d'y voir plus clair au moment de faire votre encrage. Au delà du fait que vous gagnerez du temps en évitant de devoir gommer tout le crayonné une fois l'encrage effectué, il vous évitera d'abimer votre encrage à l'encre ou au feutre, en lui épargnant le passage de la gomme.
Enfin, comme les moyens modernes permettent de faire un "encrage" au critérium gris ou à la mine de plomb, avoir un crayonné coloré vous permettra de garder un encrage gris propre, sans être gêné par le crayonné.  * P…